Le gouvernement chinois met à disposition des étudiants tunisiens une quinzaine de bourses d’études et des bourses de stage selon un communiqué de presse publié récemment pour l’année universitaire 2013-2014 en vue.

bourses

Les principaux bénéficiaires des bourses

Les étudiants titulaires d’une licence sont les principaux bénéficiaires de cette offre car elle s’adresse uniquement aux étudiants désireux de poursuivre leurs études de mastère ou de doctorat ainsi qu’à des enseignants-chercheurs tunisiens.

L’objectif est de permettre à ses étudiants au niveau mastère d’effectuer des recherches en rapport avec leurs études dans des établissements d’enseignement supérieur chinois, pour une durée totale de 36 mois.

De même pour les enseignants-chercheurs qui pourront y séjourner afin d’accomplir des recherches dans des établissements similaires. Ainsi, cette offre est non seulement valable aux étudiants tunisiens mais aussi aux enseignants-chercheurs, une vraie opportunité pour ces derniers de ce d’élargir leur connaissance dans des universités de la République populaire de Chine, ce pays qui vient d’être qualifié de première puissance commerciale mondiale au mois de février.

Les conditions à bien étudier avant de sauter le pas

Bourses d'étude pour étudiants tunisiens

La coopération internationale au ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui a publié ce communiqué a précisé que les frais de transport international sont à la charge des candidats sélectionnés.

Seuls les bourses et les stages sont donc prises en charge par le gouvernement chinois car il revient aux candidats admis de payer son déplacement allant de la Tunisie en Chine et pour son retour aussi après les trois années d’études.

Les candidats intéressés peuvent s’informer sur le site du ministère tandis que le seul moyen de s’inscrire est en ligne voir sur un site en anglais au nom de Laihua. Concernant les dossiers de candidature à fournir, ils doivent être adressés à la direction générale de la coopération internationale au ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, sous couvert des établissements dont relèvent les candidats au plus tard le 15 avril 2013 à venir.

Le nombre de bourses d’études et de stage à offrir n’a pas été communiqué mais les étudiants tunisiens peuvent envoyer leur candidature, aussi nombreux qu’ils sont jusqu’au délai fixé.

Recevez les dernières bourses d'études
Ne manquez plus une opportunité !
 
 

5 commentaires

  1. binta n'diaye dit :

    j’aimerai avoir une bourse etudiant pour poursuivre mes etudes à l’ etrangé

  2. lajhar imen dit :

    salut je suis e étudiante tunisienne inscrit en 3 me année cycle ingénieur spécialisée en gestion de ressources naturelles et je souhaite avoir une bourse pour suivre mes études de master et doctorales et merci de m’aider et je vous promet d’être à la hauteur

  3. ADADE Adama dit :

    Salue, je veux avoir la bourse étudiante pour poursuivre mes études à l’étranger. Je suis Togolais et j’ai besoin de ce soutien. merci.

  4. yoka juresse dit :

    je suis ingenieur en telecommunication je vais effectuer quelque formation ou stage a l’etrange je serais contant si vous pouvez mes rendre cet tache Merci d’avance

Publier un commentaire


 

 

Actualités et dossiers

Restez branché !


Likez notre page Facebook et recevez directement les dernières bourses d'études disponibles sur votre flux d'actualités.