Nombreux sont les étudiants qui rêvent d’intégrer une école étrangère ou de poursuivre leur parcours universitaire dans un autre pays. Les conseils régionaux proposent une aide intéressante pour ceux qui possèdent un projet dans un des pays du monde à l’exception d’Andorre et Monaco.

Une opportunité à saisir

taux de change

Pour pouvoir prétendre à cette bourse, il est indispensable de pouvoir justifier d’un niveau Licence, Master 1 ou Master 2. Le projet d’étude ou de stage à l’étranger doit s’intégrer de façon logique dans le parcours universitaire de l’étudiant. Le but est de valoriser sa formation grâce à une expérience complémentaire à l’étranger.

Tous les étudiants âgés de moins de 26 ans peuvent avoir droit à cette bourse pour étudier dans le pays de leur choix, à l’exception de leur pays d’origine. La formation prévue doit durer au minimum 12 semaines mais ne peut excéder 35 semaines, durée nécessaire pour une année universitaire complète.

Une bourse tremplin

387_Faciliter_l_acces_des_etudiants_au_logement_avec_le_Passeport_logement_etudiant

Le montant de la bourse s’élève à 40 euros par semaine, ce qui n’est pas une forte somme mais qui va permettre à l’étudiant concerné d’avoir une base financière afin de pouvoir vivre en s’offrant le minimum dans le pays visé. Cumulable avec d’autres aides plus substantielles, cette bourse régionale vise à convaincre les étudiants locaux de tenter l’expérience hors des frontières.

Elle pourra être demandée aussi bien avant le départ que pendant le premier mois d’études dans le pays choisi. Un certificat de présence émis par l’établissement concerné devra être transmis pour que la bourse soit versée. Compte tenu de l’avantage que représente cette bourse, avec un taux de change intéressant dans certains pays, il appartient à chaque étudiant de se rapprocher de son conseil régional pour profiter de ce dispositif.

Recevez les dernières bourses d'études
Ne manquez plus une opportunité !
 
 

7 commentaires

  1. ALOU elizam armelle555 dit :

    je vient d’avoir mon bac et je rèv continuer au quebec mais j’ai pas les moyen c’est pourquoi je demande une bourse d’étude

  2. ratjjdsk dit :

    j’ai obtenu une préinscription en maitrise à l’université de Moncton pour la session d’hiver 2015 cependant j’ai pas assez de moyens pour faire mes études raison pour laquelle je sollicite une bourse pour pouvoir raliser mon reve et participer au développement du monde.

  3. Tsoumou dit :

    Bonjour , je suis étudiant en cycle licence, voulant acquérir une bourse d’étude afin de continuer les études dans le domaine de finance que j’admire autant , vouloir faire un bon carrière et être capable de répondre à tout les besoins nécessaires que l’entreprise ou l’institution me demandera.En attendant votre réponse je vous prie d’accepter ma demande .

  4. Jean Paul Darby dit :

    Salut j’ai obtenu mon bacc et je souhaite eperdument poursuivre mes etudes a l’exterieur autre que mon pays d’origine..

  5. Mutoka dit :

    Bonjour! jesuis congolais RDC, Je désir obtenir une bourse d’étude universitaire gratuite pour contunuer mes études car ma famille est très pauvre.merci pour votre aide

Publier un commentaire


 

 

Actualités et dossiers

Restez branché !


Likez notre page Facebook et recevez directement les dernières bourses d'études disponibles sur votre flux d'actualités.